Le RC Lens, 2e, recevra Lorient, leader à 2 longueurs, samedi à Bollaert (13e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Les 2 anciens pensionnaires de Ligue 1 sont des favoris pour la montée, mais ils ne sont pas les seuls candidats.

Alors que son équipe est souvent considérée comme la grande favorite du championnat, l’entraîneur lorientais Christophe Pelissier relativise. Il rappelle ainsi que la concurrence est très forte :

« Vous savez, quand je regarde la Ligue 2, le constat est simple: Lens, Troyes, Guingamp, Auxerre, Caen, et d’autres encore, sont des prétendants à la montée. Et ce n’est pas pour faire la langue de bois. Alors oui, nous faisons partie de ce groupe, on ne va pas se le cacher. Assumer ce rôle ne me gêne aucunement […] Le plus important, selon moi, est d’avoir une vision commune entre les éléments du groupe, le staff et l’ensemble du club. Les saisons sont très longues. Parfois, tout va bien. Parfois, on connaît des périodes creuses, ce qui est un peu notre cas en ce moment. Dans ces moments-là, il faut garder une ligne de travail, de conduite, et avoir ce fameux supplément d’âme. »

(Source : Centre-Presse)