Monaco va tenter d’enchainer un 10e succès consécutif samedi à Bollaert face au RC Lens (38e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Si les Monégasques doivent conserver leur 2e place, ils estiment pouvoir aborder ce match sans grosse pression, la Ligue Europa étant au minimum assurée.

Pour l’entraîneur Philippe Clément, Monaco a plus à gagner qu’à perdre à Bollaert mais les Monégasques joueront pour aller chercher cette 2e place directement qualificative pour la Ligue des Champions, ce qui pourrait aussi dépendre du résultat de Marseille contre Strasbourg et de celui de Rennes à Lille. Il commente :

« Suivre les autres résultats peut être important sur les 5 dernières minutes en fonction du scénario. Mais il est aussi possible que ça ne change rien. Ce qui est important, c’est de jouer ce match pour gagner. Si tu commences à trop penser à regarder les autres, cela devient beaucoup plus dangereux. Lens, c’est déjà un match compliqué parce qu’ils ont gagné 5 de leurs 7 derniers matches avec des nuls contre le PSG et Nantes. Ce match oppose 2 des meilleures équipes de France, avec un style offensif. Ce sera vraiment intéressant pour les spectateurs. Lens a beaucoup de joueurs avec des qualités offensives, comme Jonathan Clauss qui a connu une grande progression et qui a récemment rejoint l’équipe de France. Seko Fofana est un très bon joueur de contre-attaque. Ils ont d’autres attaquants qui changent beaucoup et qui marquent tous. C’est un grand final avec 2 équipes qui veulent gagner et qui ne jouent pas seulement pour arrêter les adversaires, c’est bien pour le football français. »

Pour rappel, Monaco et le RC Lens sont les 2 meilleures équipes de Ligue 1 sur les 7 dernières journées.

(Source : AS Monaco)