Le RC Lens l’a emporté 1-0 à Bollaert ce samedi contre Clermont bien que réduit à 10 contre 11 pendant plus d’une heure. Les sentiments étaient forcément bien différents entre l’entraîneur lensois Philippe Montanier et son homologue auvergnat Pascal Gastien.
Philippe Montanier (entraîneur du RC Lens) :
« Je ne vais pas parler trop de l’arbitrage car il a été très bon en seconde période, mais il y a une main et une expulsion sévère en première période. Cette fois, on a eu un tout petit peu de réussite et on a gagné un match qui était mal engagé. On avait toutes les circonstances pour lâcher. On démarre moyennement avec le ballon, plutôt bien dans l’esprit. Il y a cette expulsion, le match perdu à Brest (2-0, 35e journée de Ligue 2) où les joueurs avaient fait des efforts… Mais on s’est dit qu’il ne fallait jamais renoncer et je pense que les joueurs sont allés au bout d’eux-mêmes, avec un bloc équipe de notre côté en jouant à fond les contres et les coups de pied arrêtés. Nous l’avons mieux fait sur les contres. Il faut relever la qualité mentale et l’état d’esprit du groupe. On n’a pas toujours été bons mais il y a eu la constance des joueurs dans cette mentalité de ne jamais lâcher. C’est important de gagner à Bollaert. Cette victoire peut être cruciale mais il faut à tout prix gagner les 2 autres. »
Pascal Gastien (entraîneur de Clermont) :
« Cela ne fait plus très mal car on a l’habitude, ça fait 3 mois que c’est comme ça. On s’habitue à tout même à ça. Quand vous êtes aussi pauvres devant le but, vous ne pouvez pas espérer gagner un match. On a tout bien fait avant mais il faut arriver à marquer. On domine les équipes, comme on l’a fait contre le RC Lens, mais il manque un but. De notre côté, nous on en prend toujours un petit. Je suis un peu amer quand même, mais pas déçu non plus. On a fait des bonnes choses. On domine Lens à domicile du début à la fin même à 11 contre 11. Il faut marquer et on ne le fait. On est à notre place aujourd’hui. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Clermont :
[L2-J36 / RC Lens-Clermont (1-0)] A 10 contre 11, Lens se maintient en vie pour le Top 5
[L2-J36 / RC Lens-Clermont (1-0)] Simon Banza, un homme dans le match
[L2-J36 / RC Lens-Clermont (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a fait sans Tka, Haïdara finalement présent mais sorti sur blessure
RC Lens-Clermont sous les yeux de Seydou Keita, auteur du coup d’envoi fictif
Expulsé, Duverne suspendu pour Ajaccio-RC Lens en plus de Centonze et Haïdara
Manuel Perez : « Oui je serai au RC Lens la saison prochaine »
Philippe Montanier : « Cette victoire peut s’avérer cruciale »
No comment sur les « rumeurs de recrutement » au RC Lens pour Montanier
Simon Banza : « Un but qui fait plaisir après avoir eu la jambe dans le coton »
Steven Fortes : « Les derniers matches seront palpitants ! »
Clément, abonné à vie du RC Lens depuis samedi !
Une affluence en baisse pour RC Lens-Clermont, Montanier comprend les supporters
Guillaume Gillet : « Nous nous sommes donnés une chance d’y croire »
Jérémy Vachoux : « De la solidité et de la solidarité »
Steven Fortes : « L’expulsion de Jean-Kévin Duverne est sévère »
En délivrant le RC Lens, S. Banza a rappelé à P. Montanier un ex coéquipier anglais
P. Gastien : « Je félicite les Lensois qui sont allés chercher cette victoire assez loin »
Philippe Montanier : « Mehdi Tahrat a tout de suite été performant »
Partager cet article
bravo Montagnier c’est la premiére fois que vous fêtes les bons changements
Ouais c’est la faites !!!
De lire cela il va faire la fête !
Bref, c’est reparti pour la D2…
Bravo pour cette victoire !!!! Mais mon avis est que ç trop tard pour le top 5 !!! Paris fc et Lorient vont rien lâcher !!! Le rclens à perdu trop de points en chemin !!!! Rien n empêche qu il faut gagner les deux derniers match bien sur !!! Mais cela reste de la poudre de perlimpin !!!! La saison est un échec pour le rclens qui ne montera pas !!! Vivement la fin pour arrêter cette mascarade et préparer la saison prochaine !! Bonne chance pour les deux derniers match et allez lens !
On n’est plus maître de notre destin
Les bons changements ? Il sort un attaquant pour faire rentrer taraht au lieu de nous sortir un de nos superbe 4 milieu de terrain
C’est cuit ! Le PFC joue le Red Star qui descend et Lorient reçois Sochaux conclusion on jouera pas les plays off !
Pas si sûr: A l’aller les 2 équipes ont fait match nul , but égalisateur du Red Star, sur corner, à la dernière seconde. Et un certain antagonisme existe entre les 2 clubs.
En effet , “il faut à tout prix gagner les 2 autres” . Si Lens les gagne , Paris FC ne passerait devant qu’en gagnant les deux siens. Par contre , il suffit à Lorient de gagner 2 de ses 3 matchs pour finir devant Lens , ce dont je les crois capables . Quant au prochain match , il va être très dur . Les Ajacciens sont encore menacés et vont tout faire pour éviter les barrages..
Ils mérite pas de monté en ligue 1 car ils sont vraiment très triste
gagner les deux derniers matchs ne suffit pas. il faut que le PFC concéde un nul et LENS passerait a la différence de buts je crois.
Faut il encore les gagner !!!! Parait il que nos biquettes ne souhaitent pas jouer le jeu jusqu au bout ……ça veut barrer en vacances comme tout le monde !!!!! Combien seront ils encore lensois eul saison prochaine ???? Alors penses tu !!!!! A vos charentaises ??? Prêt ???? Partez ……!!!!!!!
ils ont gagné …………et après…….on en a marre de cette équipe!!!!!! plus envie d’aller à Bollaert
ils ont gagné …………et après…….on en a marre de cette équipe!!!!!! plus envie d’aller à Bollaert c’est fini N I NI c’est cuit y a pas l’envie de jouer au foot dans cette équipe …..des prestidigitateurs du sommeil …..ils m’ont inoculé la mouche TSETSE
trop tard et si on vas en play offs pas sur de gagné contre le 3eme qui vas êtes surement troye bref jespere que tu seras plus entraîneur l’année prochaine
UN AVANT CENTRE A COURTRAI prêté par BOLOGNE , voila un joueur que LENS peut prendre la saison prochaine en prêt IL EST LIBRE EN JUIN il claque deux buts hier FELIPE AVENATTI ALLEZ LE STAFF C’EST LE MOMENT