Très courtisé, notamment par Parme mais aussi par un club anglais alors que le mercato ferme ce jeudi à 18h outre-Manche, Mounir Chouiar était bien présent à l’entraînement du RC Lens ce jeudi matin. Le jeune attaquant travaille de la même façon que d’habitude.
Le contexte ne semble pas perturber le joueur, auteur de 2 buts et d’une passe décisive depuis le début de la saison. « Je le trouve comme il a été ces dernières semaines, souriant, bien dans sa peau, performant. On l’a quitté comme ça samedi après le match et on l’a retrouvé comme ça en début de semaine », commente l’entraîneur Philippe Montanier, qui a ensuite évoqué l’évolution du joueur : « Mounir est un jeune joueur. Souvent on propulse ceux qui ont du talent puis on spécule. Mounir se construit progressivement. Si on le compare à août 2018, ce n’est plus du tout le même. Il a encore évolué par rapport à la fin de saison dernière. Il était performant et il continue. Le plus dur pour les jeunes joueurs c’est qu’ils acquièrent l’autonomie de travail qu’ils soient acteur de leur progression. » En tout cas, il espère bien garder son attaque inchangée en ces dernières semaines de mercato : « En tant qu’entraîneur, j’ai 5 attaquants avec Gaëtan Robail, Simon Banza, Florian Sotoca, Yannick Gomis et Mounir Chouiar. Ils sont indispensables pour être performants offensivement. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Partager cet article
Si les finances sont bonnes alors arrêtons ce mercato Tarah à la place de Gradit et c’est tout. Occupons nous de Duverne pour avoir un peu d’argent et c’est bon. Marre de perdre les meilleurs joueurs à la fin du mercato
On voudrait bien que ça se passe comme ça mais si un club met 10 millions sur la table et un salaire triplé, Chouiar partira. Gomis restera à mon avis et Tharat ça sent le coup fourré il est loin d’être parti. Pour Chouiar, il faudrait trouver un club qui l achète et qui nous le prête dans la foulée, mais ça ne se fera pas à 10 millions d euros. Situation difficile pour les dirigeants.
POUR UNE FOIS JE SUIS D’ACCORD AVEC MONTANIER , ON GARDE NOS 5 ATTAQUANTS LA SAISON EST LONGUE ON NE S’EST PAS CE QU’IL PEUT ARRIVE ( blessure )
il faudrait le garder cette saison, mais les requins à près de 10M tournoient dans les parages. Ce sera difficile mais tout dépend de ce que veut Mounir et surtout ce que veut Oughourlian. Pour nous le secteur offensif n’a jamais autant été fourni en quantité et en qualité depuis longtemps.
Il faut le garder encore 1 ou 2 ans de plus avec un transfert plus élevé que 8/10 millions il est en pleine progression 2 buts et 1 passe décisive le vendre serait une grosse erreur pour la monter en L1. Ailleurs il risque de faire banquette.
L’argument de la mort, 2 buts et une passe décisive…il est rien pour l’instant,il faut voir sur un match complet ,sur une saison complète, des stats sur la saison dernière, merci
Là tu deviens lourd, très lourd !
Je parle de jr6259 pas de Kevin.
Il ne parle clairement plus de Madri. Quel gâchis…
madri le gourguff lensois
Gourguff a été la plus grande escroquerie du football. Si on comptabilise le temps passé sur un terrain par ce joueur et le montant de sa rémunération mensuelle, il a été le footballeur le plus cher et le plus payé de tous les temps.
Il faut savoir ce que l’on veut. Le vendre va rapporter de l’ argent dans les caisses c’est certain. Mais si Lens ne monte pas cette saison,ils vont perdre 5 ou 6 fois plus parce qu’à partir de l’année prochaine les droits de la ligue 1 passe à plus d’un milliard d’euros et la part des clubs va être beaucoup plus importante.