Le RC Lens va débuter sa saison chez un promu ce samedi au Mans pour la première journée de Ligue 2 (15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1). Si le club sarthois arrive de National 1, il dispose d’un passé de Ligue 1 et d’infrastructures équivalentes.
Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier se méfie de ce déplacement. Il commente :
« Débuter contre un promu n’est pas simple, on l’a vu la saison dernière avec Béziers qui avait un beau début de championnat. Puis Le Mans est un ancien club de Ligue 1, avec un stade de Ligue 1. Forcément, ce sera un piège. Cette année, on aura des pièges de partout. La saison dernière, nous avons été piégés sur certains matches que nous devions gagner, j’espère que cette année nous aurons retenu la leçon. Chaque match sera une grande bataille car nous sommes l’une des équipes à battre. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
C’est encore gentil comme qualificatif
L’équipe a été construite pour éviter tout les pièges, on est favori avec le recrutement effectué donc pour bien démarrer une victoire est impérative en terre mancelle pour lancer notre championnat.
Je n’imagine rien d’autre qu’une victoire ! Tout autre résultat ferait tâche.
ce sera 38 matches pièces
Toute les equipes de ligue 2 vous attendent de pied ferme saison tres difficile pour une equipe soit disant competiteur on verra sur le terrain .lol mdrirr .
A tout les matchs il va dire que du négatif ….. On doit jouer pour gagner et non pour pas perdre
J’ai toute confiance en Montanier. Il est le 1er, avec son staff, à avoir réussi à bâtir une équipe équilibrée. Autant certaines saisons on pouvait émettre des réserves, à cause de l’effectif, ou parce que c’était Kombouare aux manettes. Mais là, bon coach, bon effectif, on semble être armés pour lutter pour les 2 premières places
non faut arrêté Le Mans ce n’est pas un club de ligue 1 faut arrêté ……….
Il est très lucide le coach. J’aime sa franchise et son franc-parler est tout à son honneur. La classe à Lens.
Il a entendu son employeur ? Son employeur a dit qu il faffait absolument monter cette annee , alors on arrete de jouer les plereuses et on incilque un moral de battants a ses joueurs …….defaite interdite a chaque match ……pas de discours disant que les 19 autres equipes sont fortes bla bla bla