Ce samedi face au Havre (1-3, 4e journée de Ligue 2), le RC Lens a connu un gros trou d’air pendant 30 minutes. Une longue absence qui lui a coûté la victoire dans son antre de Bollaert.
Philippe Montanier, le coach artésien n’apprécie pas ce défaut devenu récurrent depuis le début du championnat : « C’est une déception d’un point de vue comptable, mais aussi sur une question d’attitude. Nous avons des trous pendant les rencontres depuis le début de saison. Au Mans (1-2, première journée de Ligue 2), c’est en première mi-temps. A Clermont (1-1, 3e journée de Ligue 2), c’était pendant une heure au milieu. A Troyes (1-2, premier tour de Coupe de la Ligue), c’était également la première mi-temps. On a le droit d’avoir des temps forts et des temps faibles, mais nos temps faibles sont vraiment trop longs. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Partager cet article
A vous de régler le problème Monsieur le Coach. Tout comme les corners, depuis + d’un an que vous êtes à a tête de ce groupe, aucun de ceux-ci n’ont été concluants, on est tellement mauvais dans cet exercice que désormais, ils sont tirés en 2 temps, ce qui n’amène……strictement RIEN !!! Maintenant, il faut savoir ouvrir les yeux et se persuader que notre football est assez faible, les 5ers matchs, mis à part peut-être Guingamp, ont prouvés que nous sommes en dessous de nos adversaires à ce niveau, de ce fait, tout est dit. Lorsque l’on voit Clermont avec pas mal de joueurs “inconnus”, offrir un football total et régal, on a réellement de quoi se poser des questions quant aux techniques de travail aux entrainements du côté de notre Club, Insignifiants et inoffensifs sur coup de pied arrêtés, des trous d’air (béants) à chaque match, des compos ultra changeantes quasi à chaque match également, va vraiment falloir se poser les bonnes questions cette saison, et pas + tard que de suite, parce que s’il n’y a pas montée cette saison, le Club aura beaucoup de mal à s’en remettre me semble t’il…..
Ce n’est pas normal de jouer 45 min sur 90. c’est quoi c’est physique ? il y a bien une raison. c’est assez rare quand même à ce niveau. il va falloir vite trouver une solution. c’est urgent.
Pour notre part ça fait plus de 10 ans qu’on vois des temps faibles … On commence à avoir l’habitude … Quand en ailier gauche tu a Chouiar tu recrute Robail, déjà tu annonce à chouiar qu’il ne jouera pas, en 10 tu a Mesloub, tu prend un titulaire Mauricio, tu casse ton fond de jeu et le peut d’automatisme de la saison passé. Ton meilleur buteur ne joue plus remplacé par … Un jeune qui doit encore faire ses preuves ( banza), et à droite tu met un avant centre ( sotoca), comme ça niveau équilibre c’est génial c’est pas comme si en europe à droite tout le monde met un gauché, messi, robben, bale, silva, salah etc etc . ( sans dire que Robail et Mauricio ça fini 13ème l’année dernière). Tu remplace tes valeurs sur comme doucouré, ba, par un inconnu qui a fini 10ème, curieusement son club va mieux sans lui on dirai ( perez), et puis tu laisse partir au mercato ton taulier de défense ( Tharat) et ton meilleur latéral poste clef du foot moderne .. Tu émet de gros doute sur 2 des meilleurs de ce début de saison lors du mercato en triplant leur poste ( Gillet et Mendy). Alors je pense pas que M.Montagnier soit responsable de tout ça, mais tout de même on peut s’interroger sur sa capacité à jauger un joueur et un effectif …
c’est surtout la faiblesse de la cellule de recrutement qui m’inquiète
Ben ouais.. avec une préparation de 4 semaines et une équipe encore chamboulée avec 8 ou 9 nouveaux, c’est sur que ça ne peut pas être bon tout de suite !!!! malgré les résultats comptables des premiers matches. L’envie indéniable des joueurs ne peut pas toujours combler le manque de préparation physique et tactique. Mais ça c’est le boulot de l’entraineur …en espérant que cette défaite soit un mal pour un bien et empêche les têtes de gonfler comme l’an dernier.
Un ptit commentaire avec des arguments pour le match de Banza, tu sais le même match que contre Guingamp, allez j’attends tes arguments..la biz Napoléon
Avez vous analyser les 3 buts en 17 mn le 1er est accepter les 2 autres ne sont pas accepter surtout le 3eme en corner il ai tout seul le joueur il fait ce qu il veut et but personne avec lui .vous avez un probleme de gardien et d arriere central . c bien beau de recruter si les competences ne ressorte pas sur le terrain ca fera defaite automatiquement .
Arreter de changer constament ca agace les joueurs .
Lors de la derniere conference de presse contre le havre on le voit il s inquiete vraiment pas ca reaction est normal il n est pas inquiet .
il dit meme au debut “”Allez y messieurs ou je m’envais””
Aucune dignit? de lui meme.
LENS éternel chantier! Même quand ça marche (cf la défense de l’année dernière) on casse tout et on recommence! C’est du n’importe quoi depuis trop longtemps !!!!!!!!!!
entièrement d’accord avec vous !! Recruter c’est bien, trop ca ne marche jamais !
On est touts d’accord…. mais dans le foot d’aujourd’hui avec tous les charognards et les mercenaires qui rodent, est ce encore possible de construire sur la durée sauf si on a les petits sous des émirs ou des chinois !
Après,venir jouer à lens,c’est être dans le coin de France le plus moisi de l’hexagone.Faut être réaliste,pas d’argent,pas d’équipe pour la montée.Cette région est d’une tristesse.Tu veux attirer du gros à lens,faut payer.Sauf qu’on a un gros businessman au commande…
Belles paroles supporter le Havre n à pas fait grand chose tous derrière deux contre deux buts ha ils sont fort pour moi le havres c est de la merde on vas les voir quand à domicile ils vont devoir faire le jeu les 2 premiers match ils ont joué des équipes qui joué derrière 2 nuls arrêter de critiquer
+1
Le temps faible de Montanier dure depuis 1 an et demi !!!
Montanier dehors! Et même si on fini dans les 3 premier à la fin de la saison ma position ne changera pas. Trop de changement, aucun style, pas de charisme. Il apporte rien (hormis vider les comptes avec son salaire de ministre)
Il faudrait déjà reprendre la possession du milieu car lorsque Gillet et Perez sont cuits il y a des trous béants et l’adversaire en profite un maximum .On a pas non plus un joueur pour casser les lignes adverses comme savait si bien le faire Bellegarde.A vous Mr Montanier de remédier à ces trous d’air en cours du match et sortir enfin un match référence.
Faudrais des explications Mrs montanier pourquoi radovanovic n était pas la pourquoi cahuzac n est rentré qu à 10 MN de la fin pourquoi doucoure n était pas la comme la saisons précédente vous ne gérer rien avec vous la l1 est très loin