Le RC Lens a profondément renouvelé son effectif cet été. Et s’il a débuté sa saison sur 3 victoires, il le doit notamment à un recrutement réussi jusqu’ici.

Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier apprécie le rendement de ses renforts, d’autant que la réussite n’est pas toujours garantie. Pour lui, cela ne se joue pas que sur le terrain. Outre de bons joueurs, il se réjouit d’avoir vu arriver des personnalités appréciables :

« Je suis satisfait des recrues mais aussi des anciens, comme Walid Mesloub par exemple. On peut toujours se tromper dans le recrutement mais pour l’heure, nous sommes satisfaits, sur le plan humain comme footballistique. Ça nous tenait à cœur de prendre des bonnes personnes et nous avons fait un sans-faute sur ce point. Nous savons très bien qu’une grande partie de la saison se joue sur le recrutement et ce n’est pas simple de ne pas se tromper. On essaye donc de se tromper le moins possible. Des fois, on recrute de très bons joueurs qui ne s’adaptent pas à l’équipe ou à la région. Nous sommes très attentifs à l’état d’esprit et à la mentalité. »

Propos recueillis par Christophe Schaad