Le RC Lens de cette saison dispose de plusieurs éléments cadres, à l’image de Walid Mesloub, Jean-Louis Leca ou encore Mehdi Tahrat, qui semblent capables de prendre le groupe en main dans les moments difficiles. Mais cela ne doit pas nuire à leurs prestations sur le terrain.
Entraîneur des Sang et Or, Philippe Montanier cherche à préserver ses cadres, très impliqués, de cette problématique. Interrogé sur leur rôle alors que l’équipe se trouve dans une situation délicate avec un point pris en 4 matches, il explique :
« Il faut faire attention car les cadres ne doivent pas se disperser non plus. Ils doivent rester concentrer sur leur jeu. Comme j’ai de bons cadres qui se sentent très investis, ces derniers temps je leur ai plutôt demandé de se concentrer sur leur jeu. Avec le staff, nous sommes capables d’assumer. Ils sont parfois un relais très important, à d’autres, il faut les épargner pour qu’ils restent focalisés sur leurs tâches. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Donc quand tout va bien les cadres sont utiles et au premier plan dans le vestiaire pour la chanson après la victoire mais quand on prend des branlées on les préserve et ils ne doivent surtout pas faire leur job de joueurs cadres.Ok c’est cool pour eux en fait.Je vais en parler à mon patron demain….?