Le RC Lens devra se passer de Walid Mesloub lundi pour la réception de Niort (26e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le meneur de jeu et capitaine sera suspendu.

Comment sera-t-il remplacé ? Bien sûr, il n’est pas question d’entrer dans le détail pour l’entraîneur Philippe Montanier qui pourrait opter pour un remplacement poste pour poste ou pour un changement tactique. Mais il souligne en tout cas disposer de plusieurs possibilités :

« On a plusieurs solutions pour le remplacer. Nous avons des milieux de terrain offensifs et nous avons misé sur cela d’ailleurs à Sochaux (0-1, 25e journée de Ligue 2) avec Achraf Bencharki dans le dos de Grejohn Kyei. On a d’autre solution sur des milieux qui peuvent se projeter. »

A Sochaux, le technicien s’était en effet appuyé sur Achraf Bencharki dans ce registre mais la mayonnaise n’avait pas pris sur cette rencontre et le Marocain était sorti à la pause pour un changement tactique, Walid Mesloub aligné un cran plus bas, ayant ensuite retrouvé sa place habituelle. « La vérité d’un jour n’est pas celle du lendemain », répond le coach artésien en réaction à cette observation. A l’automne, lorsque Walid Mesloub avait été suspendu 3 matches, il avait notamment aligné Souleymane Diarra dans ce registre.

Propos recueillis par Christophe Schaad