Dès janvier, le RC Lens va retrouver le championnat avec le statut de leader de Ligue 2. D’ailleurs un gros mois de janvier s’annonce pour le Racing avec 3 équipes assez difficile à jouer.
Un déplacement à Guingamp (20e journée de Ligue 2, samedi 11 janvier, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), la réception de Clermont (date et horaire indéterminés) et un déplacement au Havre (date et horaire indéterminés) seront au programme des Sang et Or. Est-ce que ce mois de janvier peut être un virage pour le RCL ? le coach artésien Philippe Montanier ne semble pas convaincu :
« Pas sûr. Si on regarde notre première partie de saison, on a perdu Troyes (2-0, 5e journée de Ligue 2), on fait nul à Grenoble (2-2, 6e journée de Ligue 2), on perd chez nous contre le Havre (1-3, 4e journée de Ligue 2) et au final on fait 12-13 matches avec une défaite par la suite. C ‘est la régularité. Il y aura quelques couacs, mais si l’équipe maintient la même rigueur et ne se disperse pas, ce sera la clé. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Le calendrier de ce début d’année sera difficile pour les trois équipes de tête, je pense que l’équipe qui aura mieux géré cette trêve pourra espérer rester sur le podium. Pour gagner les matchs il faudra déjà tout faire pour terminer a 11car par le passé nous avons vu que nous sommes toujours en difficulté en infériorité numérique.
Bien commencer est très important. J’aurais aimé qu’un petit match amical soit organisé le WE prochain pointe se remettre en jambe. Mais je fais confiance au staff
On était sur une bonne dynamique, la trêve arrive presque trop tôt. Elle casse le rythme. Espérons que ce repos sera bénéfique pour notre équipe. Je pense surtout à Moukandjo qui je l’espère continue sa remise en forme pour attaquer pied au plancher en janvier et essayer d’arracher une place de titulaire. Ce sera pas facile, mais on est bien placé pour y arriver.