Ancien gardien du RC Lens, Joris Delle a pu saisir une belle opportunité cet été. Il vient de signer au Feyenoord Rotterdam, l’un des plus grands clubs des Pays-Bas.
Il a signé pour un an alors qu’il était arrivé au bout de son contrat au NEC Nimègue, club de 2e division. Outre ses qualités de gardien, son professionnalisme et son vécu ont séduit les dirigeants du Feyenoord, qui vient de perdre son portier titulaire, parti à Al-Nasr. Il va maintenant devoir faire son trou, avec la concurrence notamment du jeune Justin Bijlow, 20 ans. Martin van Geel, directeur technique du club, justifie la venue de Joris Delle dans un communiqué :
« Avec le départ de Brad Jones et en présence de Justin Bijlow, nous étions à la recherche d’un gardien expérimenté pour compléter le quatuor de gardiens. Nous avons certainement trouvé cette expérience avec Joris, qui a disputé près de 200 matches au niveau professionnel. C’est un grand professionnel et nous avons besoin de ce type de personnalité pour garder Justin et les autres gardiens en alerte. »
Tant mieux pour joris.
Oui ce n’était pas le plus mauvais