Ce mercredi, le RC Lens s’est imposé 1-0 face au Touquet pour son premier match amical. Une opposition de rentrée où le Racing a montré des choses convaincantes malgré un jeu légitimement brouillon.

A noter que cette rencontre a connu plusieurs moments chauds avec des tacles importants provenant des joueurs touquettois. Le TACFCO a d’ailleurs fini la rencontre à 10 suite à une faute d’Assanne sur Souleymane Diarra. Entraîneur du RC Lens, Philippe Montanier évoque ce match costaud : « J’ai demandé à mes joueurs de faire attention aux joueurs du Touquet car on n’était pas là pour se blesser. Quand il y a des tacles par derrière, des fautes grossières, nous sommes toujours un peu tendus. Finir contre une équipe à 10 m’a dérangé. J’ai demandé à l’arbitre de faire entrer un onzième joueur du côté du Touquet pour les 10 dernières minutes. Le but est de travailler. L’arbitre a refusé car le règlement lui interdit. »

Thomas Ephestion n’a pas été choqué par l’agressivité des joueurs du Touquet. Il donne son explication : « Cela nous a rappelé la Ligue 2.A chaque fois qu’une équipe amateur affronte une équipe professionnelle, ce n’est jamais amical ou juste pour le nom. Cela nous met tout de suite dans le bain. »

Propos recueillis par Mickaël Nys