Le calendrier de la Ligue 1 saison 2025-2026 est tombé. On connaît le programme du mois d’août du RC Lens. Cependant, avec les difficultés de l’OL, l’agenda pourrait changer pour les Sang et Or.
Le Racing Club de Lens a terminé l’exercice 2024-2025 à la huitième place de Ligue 1, soit la première non-qualificative pour l’Europe. Cette semaine, l’Olympique Lyonnais a été rétrogradé administrativement en Ligue 2. Toutefois, le club rhodanien a fait appel de cette sanction. En cas d’échec de l’appel, il serait relégué, ce qui pourrait l’amener à une non-participation européenne pour la saison 2025-2026. Et, par conséquent, une qualification des Atrébates en Ligue Conference.
Deux matchs le jeudi
Le cas échéant, voici une projection de l’agenda qui attendrait le Racing pendant le mois d’août. Tout d’abord, le RCL débuterait la saison par la réception de Reims à Bollaert – avec la relégation de l’OL, c’est le Stade de Reims qui serait repêché –, le week-end du 16-17 août. Ensuite, le jeudi 21 août, les hommes de Pierre Sage joueraient le barrage aller de Ligue Conference. Le week-end suivant, 23-24 août, les Lensois effectueraient leur premier déplacement en championnat au Havre. Puis, le jeudi 28 août, les Artésiens seraient sur le pont avec le barrage retour de Ligue Conference. Enfin, le week-end du 30-31 août, cette quinzaine se terminerait par la réception du Stade Brestois.
Ainsi, comme la saison passée, le Racing Club de Lens commencerait pied au plancher avec cinq rencontres en un peu plus de deux semaines.
L’OL va mettre une belle enveloppe sous la table … et sera sauvé …..
Elle est déjà collé en dessous
@Champagne on espère bien que l’OL allonge une belle enveloppe pour se sauver, car c’est justement ce qui leur est reproché.
adrock, su tu espères ça, tu es grave mon pauvre
L’UEFA a déjà validé la participation de Lyon il me semble. Donc c’est cuit !
Pas du tout justement, il y a une condition qui peut les exclure
@Champagne, effectivement on peut espérer le malheur des autres pour réussir, moi non.
Donc j’espère que l’OL va réussir à se sauver. Je pense que la L1 est déjà au plus mal, souhaiter son affaiblissent ne nous rendra pas service.
Enfin un commentaire qui fait plaisir de lire.
Ne jamais se réjouir du malheur des autres.
Allez les sang et or.
Romses78, je ne vois pas en quoi la mise de Lyon qui ne respecte pas les règles !!!!! affaiblira la ligue 1, on triche, on paye , c’est les règle et l’éducation avec ….
règles
Alors que la DNCG a relégué Lyon en Ligue 2, la participation du club en Ligue Europa était également en péril. Premier non-européen, le RC Lens aurait pu profiter du malheur de l’OL. Mais il n’en sera rien, car l’UEFA a donné son accord pour que les rhodaniens jouent l’Europe.
Bonne nouvelle pour Lyon, mauvaise pour le RC Lens >
C’est Foot Mercato qui a sorti l’info. Le propriétaire de l’OL, John Textor, est allé négocier avec le comité de contrôle financier de l’UEFA pour apporter des garanties. L’Américain a promis un investissement supplémentaire de 35 millions d’euros qui sera injecté avant le 15 juillet, sachant que les fonds sont déjà disponibles. Suffisant pour convaincre l’organe européen. Voila donc un point de réglé pour les Lyonnais, qui vont pouvoir se concentrer sur les arguments à présenter à la DNCG.
Il y a quelques jours, les Lensois ne se faisait pas d’illusions mais pouvait espérer joueur l’Europe. Avec une disqualification de l’OL, les Sang et Or auraient disputer les barrages de Conférence League. Maintenant que l’UEFA a clarifié la situation, le club de l’Artois sait que la saison prochaine sera dédiée à 100% au championnat de France.
Pas de coupe à Toto ?
Enfin une bonne nouvelle !
Faut arrêter de déconner, on ne peut pas vivre à crédit tout le temps, leur merdier est tellement complexe que personne ne comprend plus rien même les spécialistes. A un moment ou un autre ça passe plus, il faut bien que ça s’arrête, pareil avec les droits TV. Par contre pourvu qu’on ne joue pas cette coupe de m…e au rabais. Pour être ridicule , ça sert à rien. Qu’ils fassent une bonne préparation sérieuse. En même temps entre le dernier match 24/25 et le premier 25/26 ils ont presque 3 mois de vacance.
Moi depuis que je suis en retraite ça me fait tout drôle de prendre 3 semaines d’affilié. Parque ça m’était jamais arrivé. Il était temps que tous ces nantis, tout ce système de metde s’écroule. À terme tous les salaires divisés minimum par 4. Ils gagnent 10 fois plus qu’un médecin. À la baille tout ça. 🤣
Au pays des promesses on meurt de faim, le cowboy ça fait 2 ans qu’il enfume tout le monde parce que c’est quoi sa mission ? Il est mandaté par un fond de pension tentaculaire pour faire…du pognon, pour faire des bénéfices et payer les ricains. Ce qui me fait doucement rigoler, c’est qu’on essaie de faire passer Aulas pour blanc comme neige et qu’il ne savait pas ce qu’il allait se passer. Donc conclusion, soit qu’il est complètement con soit que c’est un truand. Point. Il a ramassé. Je comprends pas cette naïveté ambiante, insolente. Et après ils veulent revenir comme des sauveurs, le même schéma qu’en politique. Macron a foutu le bordel pendant 10 ans, 1300 milliards de dettes, il ne peut pas se représenter pour un 3eme mandat mais il reviendra dans 5 ans et va bourrer le mou à tout le monde en disant “vous avez vu c’est encore pire que moi”. Tant qu’il y a de la gêne ya pas de plaisir. Lyon en ligue 2, c’est le même chemin que Bordeaux.
Il me semble que l’OL devra payer 10 à 15M€ à l’UEFA pour pouvoir jouer la C3, je ne pense pas que c’est leur priorité en ce moment. On peut être fair play mais n’oublions pas qu’ils ont mis un paquet de fric en hiver 23/24 pour se sauver et nous chiper la 6ème place, le tout en étant deja endetté. S’ils en sont là, c’est qu’il y a une bonne raison je pense. ça me fait penser à Lopez pas vous ?
Si j’ai bien compris une relégation en L2 casserait l’accord avec l’UEFA. Désolé si je me trompe
Personne ne sait si Lyon ou plutôt les propriétaires satisferont aux demandes de la DNCG. La participation européenne est également liée à une somme d argent demandée par l UEFA.
Bref, tout n est que speculations a l heure actuelle.
Lens doit se concentrer uniquement sur le championnat.
Point.
1/ je n’aime pas trop ce club néanmoins Lyon n’a rien à faire en ligue 2
2/ Lens n’a rien à faire en coupe conférence (on aura pas l’effectif pour ) on a déjà du mal à finir une saison alors s’il faut en plus rajouter des matchs c’est cuit.
#chti Lens
L’accord de l’uefa prévoit deux choses:
Une amende de 50M dont 15,5 fermes payables au 15 juillet, et un maintien en L1.
Devant la Dncg Lyon à omis d’ inclure le montant de cette amende dans le budget de la saison qui vient, ce qui apparaîtra en appel…. tout est loin d’être gagné pour les lyonnais.