Formé à la Gaillette, Raphaël Varane est l’emblème de la réussite de la formation du RC Lens. Désormais au Real Madrid, le défenseur de l’équipe de France garde un œil sur son club formateur.
Alors que le Racing connaît une situation très délicate en championnat, Raphaël Varane espère voir un collectif Sang et Or uni pour arracher le maintien en Ligue 2 : « Je suis ça de près. J’ai aussi connu une situation difficile avec Lens quand j’ai débuté ne pro. Et je sais que ce n’est pas vraiment pas facile. A tous les niveaux et pour tout le monde, les joueurs, les supporters. Je pense qu’il faut être le plus solidaire possible. Même si c’est difficile. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire et combien c’est compliqué. Je comprends aussi la frustration et l’énervement des supporters. C’est complétement logique. Mais maintenant, vu la situation, il n’y a plus à tergiverser, à calculer. Non, il faut prendre chaque match en donnant le maximum. Se préparer au mieux. Il faut réussir à faire abstraction du contexte. C’est un peu facile de le dire de l’extérieur car on n’est pas à la place des joueurs. Mais c’est ce qu’il faut réussir. Parvenir à se focaliser sur le terrain. Et donner le maximum. Il faut tout donner. »
(Source : La Voix des Sports)
Je voulais juste répondre à chtimineur. J avais posté ce commentaire:
« Pfff vous êtes des moutons… supporter une équipe qui ne se bat pas du tout sur le terrain, qui ne court pas, qui n a aucune détermination, qui ne défend pas les valeurs du club, je dis non… en même temps, en ayant des chèvres sur le terrain, pourquoi ne pas avoir des moutons en tribune. On est plus à ça près. Sa réponse très argumentée:
Chtimineur • 25 mars 2018 à 13 h 50 min75% de moutons 25%de cons il me sembke deduire dans quel pourcentage tu te trouve….autant rester chez toi si c est pour ne pas supporter…..lensois a la vie a la mort ce te parle ca? Répondre
Donc je lui répond ceci:
Premièrement je ne t ai pas insulté car il me semble que « mouton » n est pas une insulte…. deuxièmement oui ça me parle très bien mais avec des joueurs qui mouillent le maillot et avec’ des joueurs qui justement devrait réfléchir comme toi « lensois à la vie à la mort »… mais j ai l impression de voir des mecs qui s en balance du club et du gouffre dans lequel ils l ont mis…. je te rappel qu il y en a qui se privent de beaucoup de choses pour venir à lens, et qui font les déplacements toutes les semaines, pour supporter un club et une équipe qui devrait porter les valeurs du club, et chaque joueur devrait finir sur les rotules en fin de match… (si c était le cas, même en cas de défaite je serais fier de l equipe) mais excuse moi car je connais des personnes qui chaque week end voient des joueurs en boite malgré leur défaite. Ils arrivent à s amuser après un match de merd…. je ne pense pas que les supporters qui font 700 bornes tous les week end rentre chez eux avec l envie de faire la fête… donc si toi tu te sens concerné par le club, il n en est pas autant de beaucoup de joueurs… alors je continuerai à dire mouton à ceux’ qui supporte cette équipe avec cette mentalité, et je continuerais à supporter lens même en national mais je ne supporterais plus cette équipe jusqu à la fin de saison, car justement de ce pourcentage de cons, je n en fait plus partie.
parce que (si tu travailles?) tu ne faits pas la fête le week-end à vingt ans et avec ce qu’ils gagnent quand ils ont perdu ils doivent rester chez eux cloîtrer??? personne ne t’oblige à supporter reste chez toi ça sera bon pour ces jeunes
Quelle belle mentalité. Tu as raison je reste chez moi car j ai du respect pour le club”… encouragez les.. faites les moutons. on se revoi l année prochaine avec’ une nouvelle équipe…. pour moi je supporterai l equipe quand elle ressemblera aux supporters qui l encouragent avec les tripes… c est loin d être le cas… bon courage à toi pour cette fin de saison, il t en faudra…