RC Lens 2019-2020 : le bilan de Thomas Vincensini

L’exercice 2019-2020 terminé, Lensois.com vous propose de revenir sur la saison de chacun des joueurs du RC Lens utilisés par l’entraîneur Philippe Montanier et Franck Haise en Ligue 2. Continuons avec Thomas Vincensini.


Arrivé cet été en provenance de Valenciennes, Thomas Vincensini connaissait son rôle dès le départ du côté du RC Lens. Le portier devait partager le poste de doublure de Jean-Louis Leca aux côtés de Didier Desprez. Joueur à l’état d’esprit irréprochable, il a notamment apporté de la joie et de l’adversité lors des entraînements du RCL. En championnat, il profitera de l’absence de Jean-Louis Leca, suspendu, pour disputer le premier match de la saison face au Mans (1-2, 1ere journée). Il sera également titulaire en Coupe de France face à Boulogne-sur-Mer (3-1, 7e tour) et lors de l’élimination face à Dieppe dès le 8e tour (2-1).

Le bilan 2019-2020 des joueurs du RC Lens : 
Walid Mesloub
Cheick Doucouré
Manuel Perez

[ITW] Daniel Moreira : « En Ligue 1, le RC Lens va passer dans une autre dimension »
[ITW] Daniel Moreira : « Mon objectif était de marquer un maximum de buts »

      • Comme quoi, il n'y a pas que moi qui doute de voir Leca en titulaire indiscutable en L1, il lui faut au moins un numéro 1 bis pour lui apporter une vrai concurrence et éventuellement passer devant. Sinon on a quoi , Vicensini qui est là pour faire bosser son pote à l'entrainement et Desprez, trois matches en pro où il montré le meilleur (les penalty arrêtes)  et nous a aussi fait de grosses frayeurs avec un jeu au pied et des relances très limites. Il doit être prêté et aller prouver en L2 ou à l’étranger qu'il  a la stature d'un futur numéro 1. A son âge il faut jouer sinon on régresse ( il semble que son agent est en train de lui retourner la tête et veut lui faire croire qu'il peut jouer dés maintenant en L1). Pour exister en L1 il faut un très bon gardien (Dodilon peut erre celui là et un ancien en doublure (Leca).. comme disait Michel Ettore, les jeunes gardiens doivent aller se faire "péter la lèvre" ailleurs et revenir plus forts s'ils réussissent .. les places dan les cages sont rares , il ne faut qu'un gardien dans un équine !!! et pas question de jouer 1/4 d'heure ou 20 minutes pour se montrer !