Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous propose de voter après chaque rencontre du RC Lens pour votre homme du match. Cela se passe dans la section Sondage du site, quelques minutes après le coup de sifflet final, jusqu’à 9h le lendemain.

Après le match nul de Lens contre Fribourg dans le cadre du barrage aller d’Europa League, c’est Kevin Danso que vous avez élu homme du match côté Sang et Or. Vous pouvez également retrouver notre Tops-Flops de la rencontre en cliquant ici. À noter que vous pouvez aussi désormais retrouver un nouveau sondage dans la section dédiée.

Votre homme du match, le résultat des votes :
Kevin Danso : 70,61%
Brice Samba : 11,11%
Massadio Haïdara : 8,24%
Neil El Aynaoui : 3,58%
Les autres : moins de 2% chacun

danso gulde lens fribourg 150224 europa league

L’avis de Lensois.com :
Un roc dans le duel, une tour de contrôle dans les airs, pompier pour éteindre quelques incendies. Kevin Danso a été au rendez-vous. Sa seule fausse note de la rencontre est son carton jaune reçu avant la mi-temps pour une faute évitable dans la moitié de terrain adverse. Pour le reste, il a muselé Höler. Mais, on retiendra surtout ces deux sauvetages qui ont préservé la cage de Brice Samba inviolée. La première, à la 58è, où il tacle sur sa ligne devant une frappe allemande pour détourner un ballon qui semblait promis à faire trembler les filets. La seconde, sur un contre allemand, il revient comme un boulet de canon dans la surface lensoise pour détruire tout espoir des visiteurs. Si Lens n’a pas pris de but, il le doit à son patron de la défense qui a fini la rencontre les mains sur les hanches. Dommage qu’il soit suspendu pour le voyage en Allemagne.