Le Racing Club de Lens a fait match nul pour son barrage aller à Bollaert d’Europa League contre Fribourg. Si les Lensois n’ont pas pris de but, ils ont eu beaucoup de difficultés à se créer des occasions face à un bloc défensif bas et très compact. Retrouvez notre tops/flops.

Les tops 

Florian Sotoca : Offensivement et défensivement ! Son poste ? On se le demande. Il est sur toute la ligne offensive que ce soit dans son pressing, dans ses appels et dans son décrochage. Il se déplace énormément et pose beaucoup de soucis à la défense. On sent l’attaquant en confiance dans ce qu’il tente (28è, 35è) même si c’est très difficile. On peut lui reprocher de gâcher cette occasion à la 68è après le coup franc de Frankowski. Son contrôle est trop parfait puisqu’il arrête l’action.

Massadio Haïdara : Un bon rush avec un une-deux intéressant avec Elye Wahi (23è). Le joueur, qui s’est contenté de miettes ces derniers temps, n’a pas manqué de rythme. Il a dégagé une bonne assurance défensive et a été intéressant ballon au pied. Un but refusé par la VAR mais il avait très bien coupé le corner au deuxième poteau. Et dire qu’il a failli partir…

Kevin Danso : Un sacré roc ! Le patron de la défense lensoise a eu un sacré duel à livrer avec Höler. Mais, il a été présent. Avant l’heure de jeu, il sauve le RCL avec un sauvetage sur sa ligne à la 58è. A la 80è, il effectue un retour exceptionnel dans sa surface sur un contre allemand. Il a fini sur les rotules et sera suspendu en Allemagne. Dommage.

danso gulde lens fribourg 150224 europa league

Les flops

David Pereira Da Costa : Avec ses trois derniers matchs en championnat, on en attend forcément beaucoup. Trois frappes : un centre-tir (15è), une dans les nuages (30è) et surtout une bonne frappe à la 25è mais collectivement, il y avait probablement un meilleur choix avec El Aynaoui mieux placé. On sent l’attaquant en confiance individuellement. Sorti à la 71è dans une deuxième période où on l’a peu vu.

Neil El Aynaoui : Deux pertes de balles (19è, 26è) qui ont amené des occasions très chaudes pour les Allemands dont la frappe sur la transversale de Sallai (26è). Sur le temps fort allemand en début de seconde période, il a donné un bon coup de main à sa défense. Mais offensivement, il a eu du mal à peser.

frankowski doan lens fribourg 150224 europa league

Przemyslaw Frankowski : Il a réalisé une très grosse entame d’un point de vue offensif où il a été remuant. Puis, après un quart d’heure, son vis-à-vis Ritsu Doan est devenu offensif et a posé beaucoup de soucis au Polonais. Notamment à la 36è, où le Japonais part dans son dos et se retrouve seul face à Samba mais sans conséquence. Frankowski a refait surface dans les dernières minutes avant la pause avec un bon duel gagné (39è). Son passage à droite lui a fait beaucoup de bien. Il a retrouvé son allant offensif avec une bonne inspiration sur coup franc pour Sotoca (68è). Il aurait pu délivrer Bollaert avec cette passe décisive pour Haïdara (70è) mais il a été sanctionné d’un retour de hors-jeu.