Le Paris-Saint-Germain de l’ancien gardien du RC Lens Alphonse Areola a pris une décision un peu particulière pour la gestion de sa reprise. Le club a repoussé à mercredi son retour à l’entraînement, alors qu’il joue à Rennes dimanche en 32e de finale de la cCoupe de France.

Un retour qui peut sembler tardif en comparaison avec ce que l’on a l’habitude de voir. Par exemple, le RC Lens qui recevra Boulogne-sur-Mer lundi (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport), a repris le mercredi 27 décembre. Membre du staff d’Eric Sikora mais toujours annoncé sur le départ vers l’Impact Montréal, Robert Duverne, ancien préparateur physique de l’équipe de France et de Lyon, livre son regard d’expert et estime qu’il s’agit d’une bonne chose pour un effectif parisien très sollicité cette saison :

« Ça ne me surprend pas et ne m’inquiète pas pour eux. On l’avait fait avec Lyon une année. On avait repris 3 jours avant le premier match de janvier et on avait gagné largement. C’est important que ces joueurs coupent d’un point de vue psychologique. Ça leur fera beaucoup de bien. »

(Source : L’Equipe)