Le RC Lens a remporté une victoire logique vendredi sur le terrain du Red Star (2-3, 28e journée de Ligue 2). Même si celle-ci a dû être obtenue en étant mené 2-1 à 10 minutes de la fin.

Pour Claude Robin, l’entraîneur du Red Star, le RC Lens était meilleur. Il estime par ailleurs que son équipe n’a pas su faire ce qu’il fallait pour mieux gérer son avantage :

« Le RC Lens était supérieur avant le match et il l’a été pendant. Il faut regarder les choses en face. Il n’y a rien à dire sur sa victoire. Mener 2-1 était très flatteur par rapport à ce que nous avions montré jusque là. Il ne fallait pas faire les petits enfants,  jouer très simple et parfois lancer les ballons. Nous n’avions pas d’autres moyens et nous ne l’avons pas fait. Le football est ainsi fait que parfois l’on gagne des matches en jouant mal mais en étant très efficace, ce que nous aurions pu faire face au RC Lens. Ce qui va être important maintenant, ce sera de rebondir. Nous allons vraiment voir la qualité de notre équipe. »

(Source : LFP)