Cheick Doucouré devrait très prochainement être officiellement transféré du RC Lens vers Crystal Palace. Le Malien n’a participé à aucun des 2 premiers matches amicaux des Sang et Or.

Seko Fofana, sans doute le plus proche de lui sur le terrain, n’est forcément pas insensible au départ de son acolyte, même si on a déjà entrevu une bonne entente avec un Salis Abdul Samed prometteur en première période face à Valenciennes ce vendredi (3-0). Il ne tarit pas d’éloge sur la qualité de Cheick Doucouré. Un joueur avec lequel il évolué 2 saisons entières dans l’entrejeu dans un binôme qui a fait énormément de mal dans les batailles du milieu de terrain en Ligue 1. Il en parle d’ailleurs avec des mots forts et énormément de respect :

« Ce sont des choses qui font partie du foot. Pour être honnête, pour moi Douc’ est irremplaçable. Personne ne pourra le remplacer, mais aujourd’hui on a ramené de la qualité aussi. Il faudra passer à autre chose mais c’est vrai que ça fait bizarre de ne plus être à côté de lui. Je ne lui souhaite que le meilleur pour la suite. Il a beaucoup été dans mon ombre, peut-être parce que je marquais des buts, mais il a vraiment apporté beaucoup au club. Il est parti par la grande porte, j’ai beaucoup de respect et j’estime que c’est l’un des… voire même peut-être le meilleur joueur avec qui j’ai pu évoluer ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad