Recrue phare du mercato estival du RC Lens, Seko Fofana est devenu l’un des piliers du groupe Sang et Or. Le milieu artésien semble avoir des ambitions assez élevées avec le RCL.

Alors que le maintien est quasi-acquis pour le Racing, les observateurs se demandent jusqu’où peut aller cette équipe artésienne. Seko Fofana donne quelques éléments de réponses : « Quand on regarde le classement, on est bien placé, mais ça doit nous faire prendre conscience qu’on a fait de bonnes choses jusqu’ici et si on veut continuer à rêver, voir des choses positives au classement après chaque match, il faut encore travailler. Ça peut aller très vite dans les 2 sens. L’état d’esprit du groupe est très bon, on a tous envie de donner le maximum, c’est très important. On est bien mais il faut continuer et pourquoi pas avoir plus. Le premier objectif se rapproche, il faut voir si on veut aller plus loin ou pas. »

Actuellement 6e de Ligue 1, le Racing joue les premiers rôles dans ce championnat. Une position qui n’étonne pas Seko Fofana : « Personnellement j’aime les challenges et je suis venu ici pour qu’on réalise des rêves, aujourd’hui ça se passe plutôt bien, il reste beaucoup de matches mais quand on voit le classement on est satisfait.  On peut se dire qu’il y aura moins de pression après car il y aura le maintien mais non, il faudra toujours continuer. Moi j’ai envie d’aller plus loin. Avec toute l’humilité possible, il faut continuer et essayer d’obtenir le maximum de points et voir où tout ça nous mène. Il y a beaucoup d’échanges entre les joueurs, on parle de tout et n’importe quoi, ça rigole bien. On prend conscience qu’en étant unis on fait de belles choses et c’est ce qui nous pousse à continuer comme ça. On est tous solidaires, on fait les efforts les uns pour les autres, on a trouvé la bonne formule pour essayer de mieux enchainer les matches. Aujourd’hui ça se passe plutôt bien, c’est comme ça qu’il faut continuer. Mon objectif ? C’est personnel, Cela se passe plutôt bien, je suis content. Mais mon objectif n’est pas encore atteint ! »

Propos recueillis par Christophe Schaad

Pariez sur le RC Lens et gagnez avec BwinJusqu’à 120 euros de bonus offert !