Les joueurs du RC Lens ont été bousculés par le public de Bollaert lundi lors de la réception de Bourg-en-Bresse (0-1, 29e journée de Ligue 2). Banderoles et chants parfois très acerbes ont fleuri en Marek.

L’arrière droit Brice Dja Djédjé a reconnu avoir été touché par certaines insultes entendues sur sa famille et que la banderole « Battez vos adversaires au lieu de battre vos femmes », avait fait mal, même s’il a tâché de faire abstraction. Interrogé sur l’impact de cette atmosphère sur ses joueurs, l’entraîneur Eric Sikora estime que cela illustre à quel point il était difficile pour l’équipe de s’exprimer sur le terrain :

« Quand aujourd’hui un joueur de l’expérience de Brice Dja Djédjé, qui a joué à Marseille, dans un contexte différent, peut-être pire, qui est passé en Angleterre, vous dit qu’il est touché, rendez-vous compte des jeunes qui sont sur le terrain. Vous ne pouvez pas être dans un état qui vous permet de produire des choses. S’il est touché, c’est normal. Maintenant ce match-là, c’est le passé. Cela a fait du dégât, mais désormais il y a 9 rencontres à jouer et je me focalise sur ça. »

Propos recueillis par Christophe Schaad