Le match de samedi a marqué les esprits du côté du RC Lens, mais aussi de Sochaux (2-0, 7e journée de Ligue 2). Les Lionceaux ne se sont jamais sentis aussi malmenés depuis le début de la saison.

Ainsi, à la veille de la réception d’Orléans ce vendredi dans le cadre de la 8e journée de Ligue 2, le match était encore dans les conversations lors de la conférence de presse hebdomadaire. José Manuel Aira, l’entraîneur sochalien, espère que cette défaite face au Racing va servir de petit tournant :

« Nous n’avons pas été compétitifs sur la pelouse du RC Lens. On a travaillé cette semaine pour corriger nos erreurs. Lors de l’analyse d’après-match, on essaie de voir, en plus du côté tactique, les réactions des joueurs face aux situations difficiles. Face au RC Lens, le problème était collectif plus qu’individuel. Je pensais sincèrement que nous aurions pu faire mieux à Lens mais j’espère que nous aurons retenu la leçon lors des prochains matches de ce style. »

Son milieu Madjer Gomes commente quant à lui : « Je pense que le match face au RC Lens était un accident. On était pas bien entré dans le match et on espère prouver demain que nous pouvons faire mieux. Je pense qu’un match comme la semaine dernière peut nous servir. On doit apprendre à avoir toujours la bonne attitude, même lors d’un jour sans on doit être irréprochable dans l’engagement. »