Florian Sotoca brille par son activité au sein du collectif du RC Lens. En soutien de Loïs Openda le plus souvent avec David Pereira Da Costa, travailleur pour l’équipe, il affiche de belles statistiques sur le plan offensif.
Meilleur buteur du RC Lens avec 5 réalisations, il est ainsi le Lensois qui tente le plus sa chance avec 28 tentatives. Il est même 3e à l’échelle de toute la Ligue 1, devancé seulement par les 2 Parisiens Lionel Messi (39 tirs) et Kylian Mbappé (36). 2e Lensois qui frappe le plus au but, Loïs Openda n’est pas très loin, en 8e position avec 22 tirs. Il faut ensuite descendre en 42e position pour trouver le 3e Lensois, Seko Fofana (11 tirs).
Florian Sotoca est par ailleurs le 4e joueur de Ligue 1 ayant cadré le plus grand nombre de frappes, soit 13. Là aussi, il est devancé par Lionel Messi (22) et Kylian Mbappé (19) mais aussi par le Rennais Martin Terrier (14 pour 25 tirs). Loïs Openda, 2e Lensois dans l’exercice, est 11e de Ligue 1 avec 10 tirs cadrés sur 22 tentatives, soit presque une frappe sur 2.