Le RC Lens tentera de décrocher un 2e succès de suite à domicile lundi contre Nancy (32e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Ce serait l’occasion de prendre 9 points d’avance sur la zone rouge.

Pour cela, il faudra renouveler la performance affichée contre Châteauroux, prétendant à la montée (2-1, 31e journée de Ligue 2). Pour le milieu Souleymane Diarra, cela serait une belle étape même si rien ne serait joué :

« Nous avons travaillé toute la semaine pour ça. Nous voulons reproduire ce que nous avons réalisé lundi dernier pour nous éloigner de la zone rouge. Nancy est un concurrent direct. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour gagner ce match, puis nous nous concentrerons encore pour les matches à venir. Si nous faisons le même match que contre Châteauroux, je pense que ça va passer lundi. En cas de victoire, on prendrait une option pour le maintien, mais il y aura encore des matches. Nous aurons encore besoin de 3 ou 4 victoires pour être rassurés. »

Propos recueillis par Christophe Schaad