Formé au RC Lens, Thorgan Hazard a encore brillé en Bundesliga. Ce samedi, il a été doublement décisif avec Monchengladbach, qui recevait l’équipe d’Augsbourg de Daniel Opare pour une victoire 2-0.
L’ancien arrière latéral droit du RC Lens était titulaire pour ce match de la 19e journée, mais il est sorti à la pause. Il sera resté assez longtemps sur le terrain pour voir Thorgan Hazard être à la passe sur l’ouverture du score du Borussia par Matthias Ginter (10’) grâce à un corner très bien frappé. L’attaquant international belge a ensuite doublé la mise en toute fin de match d’une frappe de 20 mètres au ras du sol (90’), après avoir été servi par ce même Matthias Ginter. Il porte ainsi ses statistiques de la saison à 7 buts et 7 passes décisives en championnat. Dans le même temps, Mayence l’a emporté 3-2 à la maison contre Stuttgart avec Jean-Philippe Gbamin titulaire en défense.
Au classement, Monchengladbach est 4e à 13 longueurs du Bayern Munich, leader avec un match de moins. Mayence est 15e avec 4 longueurs d’avance sur le Werder Brême, 16e et barragiste, qui compte aussi un match de moins, à jouer justement ce dimanche sur le terrain du Bayern Munich.