Formé au RC Lens, Thorgan Hazard est en train de s’installer avec l’équipe nationale de Belgique. L’attaquant de Monchengladbach a été titularisé lors des 2 matches joués par les Diables Rouges durant la trêve internationale.
Il a ainsi joué lors du succès 3-1 à domicile contre la Russie puis celui remporté 2-0 à Chypre, match durant lequel il a été passeur décisif. Des rencontres comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2020. Il a dû évoluer dans un registre différent, sur le côté gauche et moins offensif que d’habitude. Pour la presse belge, il commente :
« Je me suis bien senti sur les 2 matches. C’est un poste un peu différent de mon poste habituel. Le coach m’a mis dans cette position là, j’essaye de m’adapter et de faire de mon mieux pour que l’équipe gagne. »
Thorgan Hazard espère bien durer avec la Belgique, alors que son frère Eden vient de fêter sa 100e sélection. Ensemble, ils cumulent 121 sélections : « 121 capes à nous 2 ? On ne va pas s’arrêter là. J’ai dit à Eden qu’il pourrait s’arrêter quand j’aurai atteint 100 matches. »