Ce lundi, l’objectif du RC Lens sera de retrouver le top 5 de Ligue 2. Pour cela, les Lensois devront s’imposer face au Havre à Bollaert (30e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport).
L’attaquant du RC Lens, Thierry Ambrose, craint cette équipe havraise : « C’est une bonne équipe. Chez elle, nous avions perdu et nous n’avions pas fait un bon match. A domicile, on sait que le match peut vite tourner pour nous avec le public qui va pousser. On va tout faire pour entrer dans le match le plus vite possible et emmener le public avec nous. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Philippe Montanier fait des émules, maintenant c’est Thierry Ambrose qui craint l’adversaire en affirmant que Le Havre est une bonne équipe. Si on demande leur avis à tous les joueurs lensois ou l’entraîneur, toutes les équipes de Ligue 2 sont bonnes. Là voilà l’explication qui fait que Lens éprouve des difficultés (sauf quelques exceptions) et soit aussi irrégulier. Moi j’appellerai plutôt cela un manque d’ambition, un manque de conviction. Sachez, messieurs, que si vous voulez réelleement monter (je n’en suis pas convaincu), ce lundi il vous faut GAGNER un point c’est tout et ce quelque soit l’adversaire. Les fidèles supporters que vous ne méritez pas, n’espèrent que cela, mais avant tout, ils veulent une équipe impliquée qui ait de l’envie, de l’ambition, de la niaque, de l’abnégation, de la détermination, de la fierté même si à l’arrivée la montée n’est pas au bout mais que les joueurs ont tout donné pour cela, ils seront plus indulgents, mais c’est une équipe plutôt décevante, amorphe, médiocre, peu concernée que nous avons devant nous depuis un certain temps hélas. Lundi ce sont les 3 points sinon rien !!
C’est un discours politiquement correct.