Milieu de terrain du RC Lens, Souleymane Diarra se trouve actuellement avec la sélection du Mali. Celle-ci jouait vendredi soir face à la Côte d’Ivoire.

A Bamako, les 2 équipes se sont séparées sur le score de 0-0 dans un match comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Prêté au Racing par Ujpest, Souleymane Diarra était titulaire et a disputé l’intégralité de la rencontre face aux Eléphants. Il s’est ainsi confronté à l’ancien milieu du RC Lens Jean-Philippe Gbamin, désormais à Mayence et titulaire côté ivoirien, ainsi qu’à l’arrière droit du Paris-Saint-Germain Serge Aurier.

Ce match nul sonne la fin des très maigres espoirs du Mali concernant une qualification pour le Mondial 2018 en Russie. Sans la moindre victoire à une journée de la fin des éliminatoires, le Mali est 4e et dernier du groupe C avec 3 points, à 5 longueurs de la Côte d’Ivoire. Mais le Maroc, qui reçoit le Gabon ce samedi soir, pourrait tirer son épingle du jeu en s’imposant. Il doublerait la Côte d’Ivoire d’un point avant de s’y déplacer en novembre pour la dernière journée, alors que le Mali ira au Gabon.