Lensois.com profite de cette trêve hivernale pour revenir sur les affrontements marquants de cette année civile 2017. Un classement sera effectué pour les matches les plus décevants (Flop) et les rencontres les plus réussies (Top) des Sang et Or. Débutons cette série par la réception de Reims en Coupe de France, n°5 de notre classement Top.

Le match :
C’est un RC Lens dans le doute qui se prépare à affronter Reims, le leader du championnat pour le 8e tour de la Coupe de France. Malgré une équipe remaniée, le Racing entre bien dans cette rencontre et sera récompensé de ses efforts grâce à l’ouverture du score d’Abdellah Zoubir à la 32’. Lens multiplie les occasions sans tuer le match et se fera rejoindre au score à la 63’ par un but d’Aly Ndom. Le score n’évolue plus et les 2 équipes doivent passer par les prolongations. A la 101, Cristian Lopez donne un avantage aux Lensois (2-1) mais Rémi Oudin permet une nouvelle fois à Reims de revenir dans la rencontre. Finalement, la persévérance artésienne sera de nouveau récompensée 4 minutes plus tard sur un pénalty transformé par Cristian Lopez suite à une faute sur Kévin Fortuné. Lens fait vaciller le leader de la Ligue 2 et continue son bonhomme de chemin. Du spectacle, des buts, de l’émotion et une qualification, il n’en fallait pas plus aux supporters Sang et Or pour exprimer leur joie à l’issue du match.

Feuille de match :
RC Lens : Vachoux – Duverne, Cvetinovic, Bianda, Hafez – Koukou, Bellegarde (cap.) (Bostock, 91?) – Bayala (Sou. Diarra, 72?), Gérard (Fortuné, 81?), Zoubir – C. Lopez.
Remplaçants : Belon (g.), Duplus.
Entraîneur : E. Sikora.

Reims : J. Carrasso – Métanire, Jeanvier (cap.), Disasi, Y. Koné (Oudin, 62?) – Chavalerin, Ndom – Ngamukol, M. Martin (Siebatcheu, 72?), Kamara – Kyei.
Remplaçants : E. Mendy (g.), Abdelhamid, Da Cruz.
Entraîneur : D. Guion.

Buts : Zoubir (32?), C. Lopez (101?, 114? sp) pour Lens ; Ndom (68?), Oudin (110?) pour Reims.
Avertissements : Bayala (28?), C. Lopez (46?), Sou. Diarra (90’+1), Cvetinovic (103?) à Lens ; Oudin (65?), Ngamukol (116?) à Reims.
Expulsions : -.

Flop 5 des matches du RC Lens en 2017 :
[CdF-16e] Bergerac-RC Lens (2-0)