En difficulté dans le dossier des droits TV face à la volonté de Mediapro de renégocier le montant des droits pour la saison en cours après ne pas avoir payé l’échéance d’octobre, la LFP pourrait bien profiter de l’aide de Canal+, diffuseur historique.
Canal+, qui doit débourser actuellement 330 millions d’euros pour 2 rencontres par journées alors que Téléfoot, la chaine de Médiapro, dispose de 8 affiches pour 780 millions d’euros par an, pourrait fournir un effort. La chaine cryptée, sans faire d’offre formelle, aurait dans l’idée une possible offre de l’ordre de 700 millions d’euros, avec bonus en cas d’augmentation des abonnements. Le cas échéant, il faudrait toutefois encore que Mediapro accepte de céder ses droits. La prochaine échéance que doit payer le groupe est pour le 5 décembre. Pour celle non payée d’octobre, la LFP a procédé à un emprunt bancaire de 120 millions d’euros.
(Source : L’Equipe)
Partager cet article
La LFP a trahi canal + en se tournant vers Médiapro qui proposait le pactole. J’espère que l’offre de canal + sera conditionnée par la démission des (ir)responsables de la LFP qui ont mis les clubs dans la merde.
Oui amateurisme de la LFP est indéniable, on est le seul pays qui a crû Mediapro .Il y a une sortie, avec canal et bein, je pense que l’on va dans ce sens,mais à l’époque se n était pas mr Labrune et sa nouvelle équipe. Il faut aller vite si non nos clubs vont souffrir, et le gouvernement incrimine la LFP et n’a pas l’intention d’intervenir. Allez lens