Milieu du RC Lens, David Pereira Da Costa a joué son dernier match du mois de juin avec le Portugal Espoirs. Une catégorie rejointe pour la première fois par le joueur de 21 issu de la Gaillette à l’occasion de ce rassemblement.
Déjà qualifié pour l’Euro 2023, le Portugal a terminé les éliminatoires sur une bonne note avec un succès 2-1 à domicile face à la Grèce. Buteur en Biélorussie lors d’une victoire 5-1 pour sa première entrée en jeu, titulaire et omniprésent lors d’un succès 9-0 au Liechtenstein (une passe décisive et présent dans la construction de plusieurs bus), le Lensois a débuté sur le banc pour la réception de la Grèce. Il est entré à un quart d’heure de la fin, alors que le Portugal menait 2-0 grâce à des buts de Paulo Bernardo (48’) et Gonçalo Ramos (56’), 2 joueurs du Benfica Lisbonne. La Grèce n’a réduit le score qu’en toute fin de match, par Georgios Koutsias (91’). Le Portugal termine ces éliminatoires avec la première place et un impressionnant bilan de 9 victoires et un nul en 10 matches.
Pour David Pereira Da Costa, c’est la fin d’un rassemblement qui lui a certainement permis de marquer des points dans une sélection Espoirs de grande qualité, dans l’optique d’une convocation pour les prochaines échéances. Avec en ligne de mire l’Euro qui se déroulera dans un an en Géorgie et en Roumanie. Ce sera peut-être l’occasion de croiser le fer avec la France d’Arnaud Kalimuendo, également qualifiée à l’inverse de la Pologne de Lukasz Poreba.