Recruté officiellement par le RC Lens dans les dernières heures du mercato, Cyrille Bayala doit arriver ce mercredi. Il était convoqué en sélection nationale pour 2 matches importants.

Ce mardi soir, son équipe du Burkina Faso a concédé le nul 2-2 à domicile contre le Sénégal. Néanmoins, ce point obtenu à l’arrachée pourrait s’avérer précieux dans le cadre d’une qualification à la Coupe du monde 2018 puisqu’il permet à la formation de Cyrille Bayala, remplaçant à l’entame, de garder la tête de sa poule après 4 journées. Le Lyonnais Bertrand Traoré a d’abord ouvert le score pour le Burkina Faso dès la 9’. Mais le Sénégal a inversé la vapeur par Ismaïla Sarr à la 27’ puis Sadio Mané à la 75’. Ce n’est qu’à la 89’ que le Burkina Faso a pu égaliser grâce à un but contre son camp de Pape N’Diaye. Cyrille Bayala est entré à la 73’ de cette rencontre, jouant donc un peu plus d’un quart d’heure. Une belle performance tout de même pour le Burkina Faso, réduit à 10 dès la 41’ et l’expulsion d’Issoufou Dayo. Samedi dernier, les 2 équipes s’étaient séparées sur le score de 0-0 au Sénégal. Cyrille Bayala avait débuté ce premier match avant de sortir à 10 minutes de la fin

Avec 6 points en 4 rencontres, le Burkina Faso devance le Cap-Vert à la différence de buts (+2 contre -2). Le Sénégal suit à une longueur et l’Afrique du Sud, battue 2-1 à domicile par le Cap-Vert avec un Kermit Erasmus resté sur le banc, est à 2 points.