Alors que la saison 2017-2018 n’est pas encore terminée, le staff du RC Lens se tourne déjà vers le mercato estival à venir. Une réunion importante aura lieu ce mardi avec le staff technique lensois.

A cette occasion, Eric Sikora et ses hommes évoqueront notamment les joueurs en fin de contrat à l’issue de la saison. L’entraîneur artésien revient sur une phase importante de cette fin de saison Sang et Or :

« Nous n’avons pas beaucoup de fins de contrat. Il y a Valentin Belon, Djiman Koukou, Cristian Lopez et les joueurs prêtés avec des options d’achat. A nous de vite travailler. Nous avons une réunion demain avec le staff pour commencer à évoquer cela. Nous allons discuter pour peser le pour et le contre sur chaque joueur. Nous allons travailler pour la saison prochaine. Nous allons faire notre boulot au sein du staff. Nous allons avoir des besoins, faire des demandes… après il faudra voir l’enveloppe. Cela va se mettre en place tout doucement. Je pense que l’actionnaire a dit que l’objectif était de remonter donc je pense qu’il y aura des moyens sans avoir beaucoup d’argent à dépenser non plus. Il faudra être intelligent. Bien bosser et ne pas faire n’importe quoi. Il faudra recruter les bons profils. Je n’ai pas eu l’actionnaire au téléphone. On essayera d’avoir la meilleure équipe pour monter la saison prochaine. En fonction des moyens, on fera avec. On donnera toujours le meilleur pour aller le plus haut possible. »

(Source : France Bleu Nord)