Un projet urbain va voir le jour à Lens, dans la zone de Bollaert, afin de dynamiser le secteur. Celui-ci devrait modifier le paysage autour de l’antre du RC Lens.
La club participe depuis plusieurs mois aux discussions menées avec la ville et la communauté d’agglomération de Lens-Liévin. Il veut accompagner la mise en place du chantier, alors qu’un appel à projets a été lancé en janvier dernier. Le directeur général Arnaud Pouille, qui avait évoqué avec nous la position du club en février dernier, a évoqué lors de la soirée de lancement de la saison organisée samedi soir un programme qui se situerait derrière la tribune Delacourt, avec l’idée de mettre une emphase sur la mémoire du foot et de la ville :
« Il y a eu un appel d’offres lancé par les collectivités. On a voulu accompagner ce projet pour être dans le mouvement en travaillant sur Bollaert, pour étendre l’exposition Bollaert, en créant une zone qui sera derrière la Delacourt. Il y aura un programme qui est en train d’être construit, qui devra répondre au besoin de la cité lensoise et de ses alentours. On travaille main dans la main avec nos partenaires et ça devrait sortir de terre d’ici un an et demi. On peut imaginer ce programme autour du foot et de la mémoire. C’est quelque chose d’important à Lens. On travaillera tout ça avec l’ensemble des composantes. »
Propos recueillis par Christophe Schaad