La réforme du système des transferts dans le football se dessine. La FIFA a pris des mesures cette semaine qui préparent le terrain.
Un comité s’est réuni à Londres mardi. Il était composé de représentants de clubs, de ligues, de joueurs et de fédérations. Des mesures ont été entérinées et favorisent une limitation des prêts et des commissions d’agents. Les prêts devraient ainsi être prochainement destinés au développement des jeunes et ne pourraient plus se faire à des fins purement commerciales. Les clubs auraient le droit à un nombre de prêts plus encadré. Par ailleurs, les différents acteurs ont approuvé la mise en place d’un plan ayant pour optique la création d’un centre d’échange pour le traitement des transferts.
En revanche, le projet de la mise en place d’un algorithme pour calculer les montants des transferts n’a pas connu de suite pour le moment.
(Source : France Football)
Encore une reforme pour favoriser les clubs les plus riches. Beaucoup de clubs comptent sur les prets pour exister.
il est pas question de limiter les emprunteurs mais de limiter le nombre de joueurs qui est prêté par un club quand on voit que chelsea a 25 joueurs dans son effectif pour cette année mais qu’ils ont réussi à prêter pas loin de 35/40 joueurs cette année. Chelsea utilise les jeunes pour les preter et ensuite les revendre en fin d’année si ils ont réussi leur prêt. il y aura le distingo prêteur / emprunteur