En 2015, Baptiste Guillaume, formé au RC Lens, a quitté le club pour signer à Lille. Une opération qui lui a valu de s’attirer les foudres des supporters lensois.
L’attaquant, désormais à Angers, revient sur ce changement de clubs. Interrogé par Onzéo TV, il assume son choix :
« C’était une décision délicate par rapport à ça, car forcément, ce sont 2 clubs de la même région et un peu ennemis, mais après, je ne suis pas le premier et je ne serai pas le dernier. C’était une décision purement footballistique. Le club descendait, j’ai eu cette proposition de Lille qui était intéressante je me rapprochais de mes proches et j’avais un contrat sur 5 ans. C’est aussi une certaine sécurité et à notre âge il faut prendre ce qu’il y a à prendre. J’ai réfléchi surtout là-dessus, ce n’était pas dans le but de faire mal à Lens. Il faut aussi retenir une chose très importante, c’est que le RC Lens avait besoin d‘argent et mon transfert a permis aussi de le laisser perdurer. Ils ont été gagnants et moi aussi même si après cela s’est mal passé pour moi. Ce sont des choses qui arrivent, ça me servira d’expérience pour la suite. »
A Lens, on peut dire merci à Lille et à BG. J’aimais bien Guillaume et je pense qu’il sera un joueur moyen de L1 à l’avenir, mais 4m€ pour lui, c’était une aubaine à ne pas manquer.
Il a 22 ans, de nos jours les attaquants talentueux ont déjà fait leur trou à cet âge. C’est un joueur élégant mais il lui manque vraiment un truc pour être un bon attaquant. C’est clair qu’avec le recul, il a été bien vendu…
Non, certains percent encore assez tard