Les victoires du RC Lens à Bollaert contre Monaco se sont faites rares ces dernières années, avant l’affiche de ce samedi (38e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Si la dernière remonte à 2010 avec un succès 3-0, cette fois nous revenons ce jour sur la victoire 1-0 obtenue lors de la 7e journée de la saison 2006-2007. Il s’agit de l’avant-dernière du Racing à domicile contre l’ASM.
L’équipe de Francis Gillot avait rapidement pris le dessus sur un penalty obtenu par Issam Jemaa victime d’une légère poussée de Leandro Cufré, sur un centre sans danger puisque Flavio Roma avait saisi le centre de Yohan Demont. Jussiê en a ainsi profité pour donner la victoire au Racing en marquant sur penalty dès la 5’. Un succès sujet à quelques polémiques car après ce penalty litigieux, en seconde période, Jan Koller avait vu une tentative repoussée sur, voire derrière la ligne par Adama Coulibaly et Grégory Vignal. A l’époque, il n’y avait pas de goal-line technology. A noter que Monaco était entraîné par Laszlo Bölöni, devenu par la suite entraîneur du RC Lens.
La composition du RC Lens :
Itandje – Demont, Coulibaly, Hilton, Vignal – Barul, Kovacevic, Si. Keita – Jussiê (Cousin, 82’) – Dindane (Thomert, 82’), Jemaa (Boukari, 70’).