Le 11 février 2006, le RC Lens recevait Lyon dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. Un match auquel participait l’attaquant Pierre-Alain Frau, fraîchement prêté par Lyon.

Cela ne manquera pas d’agacer le président de Lyon Jean-Michel Aulas. Une anecdote que Gervais Martel, l’ancien président lensois, raconte pour L’Equipe du Soir avec le sourire :

« Nous nous sommes accrochés après un match parce qu’il m’avait prêté Pierre-Alain Frau et il m’a reproché pendant toute la rencontre le fait qu’il joue : « Tu m’avais dit qu’il ne jouerait pas ! » J’ai dit : « On n’a rien signé et il joue. » On mène 1-0 et ils égalisent à la 93’. Jean-Michel a toujours eu beaucoup de chance contre Lens ! Cela s’est très mal passé quand on est sorti de la tribune. Ça continuait un peu à se « bousculer » dans l’ascenseur. Le lendemain, je me suis fait opérer des 2 hanches. Mon épouse m’a dit que nous avions reçu une bouteille de cognac de 1954. Ça venait de Jean-Michel Aulas ! »

A noter que les Lensois étaient passés à côté d’un véritable exploit puisque Lyon, futur champion, était encore invaincu au moment de se rendre à Bollaert. C’est Sylvain Wiltord qui a sauvé l’OL dans les arrêts de jeu après l’ouverture du score de Jussiê (56’).