Ce n’est pas le genre de match fou auquel il faut s’attendre ce dimanche face à un Nice qui n’a pris que 9 buts à l’extérieur, mais parmi les RC Lens-OGCN que l’on peut retenir, l’un des plus emballants remonte à la saison 1996-1997 avec une victoire artésienne 3-2. Ce alors que les Aiglons menaient 2-0.
Le RC Lens, alors entraîné par Slavo Muslin qui sera plus tard limogé pour l’arrivée de Roger Lemerre, a pourtant dominé les débats avant de se retrouver mené 2-0 sur un but de James Debbah (33’) puis une réalisation sur penalty de Mohammed Chaouch (50’), obtenu après un exploit personnel de James Debbah. Mickaël Debève sur son premier ballon (71’), Christophe Delmotte (73’) puis Frédéric Déhu sur un pénalty obtenu par Titi Camara dans les arrêts de jeu (91’) ont permis à Lens de finalement l’emporter. Une saison tout de même terne pour le RC Lens qui terminera 13e, un an avant de finir champion de France… A noter dans les buts la présence de Christophe Marichez qui remplaçait Guillaume Warmuz et Jean-Claude Nadon, blessés.
La composition du RC Lens :
Marichez – Adjovi-Boco, Wallemme, Régis (Debève, 70’), Delmotte – Déhu, Foé – Meyrieu – Dallet (Rychtkov, 16’), Camara, Smicer (Brunel, 83’).