Ancien gardien du RC Lens, Jérémy Vachoux a surpris son monde en rejoignant cet hiver le championnat du Venezuela. En signant avec le club de Carabobo, il s’offrait la possibilité de participer à une très grande compétition.

Sa nouvelle équipe participait en effet au tour préliminaire de la Copa Libertadores, la Ligue des Champions sud-américaine. Mais Carabobo a échoué face à l’Atletico Mineiro, représentant du Brésil, lors de la dernière étape avant les poules. Titulaire dans les buts, Jérémy Vachoux avait assuré un clean-sheet à l’aller à domicile, maintenant l’espoir d’un exploit au retour au Brésil. Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, l’ex lensois et ses coéquipiers ont été battus 3-1 au retour à Belo Horizonte. Hulk, qui a longtemps sévi en Europe au FC Porto ou au Zenit Saint-Petersbourg a ouvert le score dès la 16’ avant que Paulinho ne double la mise à la 18’. Pernia a ramené l’espoir pour Carabobo dans les arrêts de jeu de la première période mais une expulsion subie à la 52’ par ce dernier a stoppé net tout espoir de qualification, Edenilson ajoutant un 3e but pour les locaux à la 73’ avant qu’un penalty ne soit manqué par Vargas à la 82′.

Depuis son arrivée à Carabobo, Jérémy Vachoux, premier français à évoluer au Venezuela, a aussi joué 3 matches de championnat pour une défaite 3-1 à domicile contre Tachira et 2 clean-sheets à Caracas (0-0) puis à la maison contre Zamora (3-0). Son club est 9e après 3 matches joués.