Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour repartir à la conquête d’une montée en Ligue 1. Lensois.com vous a invité à proposer votre 11 rêvé pour la saison prochaine.

Ce mercredi matin, c’est Luc, 26 ans de Carvin, qui nous propose son équipe.

Son 11 du RC Lens pour 2017-2018 :
Vachoux – Rivierez (Metz), Duverne, Cvetinovic, Ciss (Valenciennes)
Bellegarde, Savanier (Nîmes) – Zoubir, Féret (Caen), Nouri (Ajaccio) – C. Lopez.
Remplaçants : Douchez, Desprez, Chebake (Le Havre), Fofana, Loties (Dijon), Carlier, Veigneau (Kasimpasa), Ebosse, Ephestion, Koukou, Guira, Fortuné, Jobello (Clermont), Blayac (Strasbourg), Gérard, Chouiar, Ngamukol (Red Star), Gimbert (Le Havre).

Le commentaire de Lensois.com :
Luc propose une équipe qui allie jeunesse avec notamment Jérémy Vachoux, qu’il préfère à Nicolas Douchez dans les buts, Jean-Kévin Duverne en défense et Jean-Ricner Bellegarde au milieu, et expérience, personnifiée principalement par la présence du toujours intéressant milieu offensif caennais Julien Féret. Téji Savanier, meilleur passeur de Ligue 2, lui a tapé dans l’œil et il voit une concurrence assez relevé entre un remuant Riad Nouri, Ghislain Gimbert et Anatole Ngamukol. Des valeurs sûres de la Ligue 2. S’il bâti à partir de la charnière centrale DuverneCvetinovic de cette saison, on note la disparition d’un certain nombre de joueurs cadres de cette année, ne se faisant pas d’illusion notamment pour Benjamin Bourigeaud et John Bostock. Luc mise sur une grosse profondeur de banc, laquelle a selon lui fait défaut cette année. Pas de paillettes mais des joueurs très solides de Ligue 2 pour une équipe qui aurait peut-être bien les arguments pour jouer la montée, sans forcément dominer outrageusement le championnat.

A lire également dans la même rubrique :
Un 11 bâti à coups de bonnes affaires