Dans une rencontre pas facile face à Reims (2-0, 16e journée de Ligue 1), Wesley Saïd a fait preuve d’opportunisme pour inscrire le premier but de la rencontre avant la pause. Un but salvateur pour un RC Lens qui n’a pas tout le temps maitriser sa partition.
Vainqueur face à des Rémois entreprenants, l’essentiel est là pour le RCL désormais 5e de Ligue 1. Le buteur du soir est revenu sur cette rencontre : « On a eu du mal à entrer dans le match, il y avait pas mal d’absents et de repères en moins. C’est la victoire de tout un groupe. On a su faire face à cette équipe de Reims qui nous a posé beaucoup de problèmes, mais ce fut un match assez mature de notre part. On a su bien gérer avec cette erreur qui me permet de la mettre dedans, cela nous a fait beaucoup de bien. Voir Oscar marquer, c’est un symbole d’une victoire de tout un groupe. Je suis content pour lui et pour l’équipe. »
L’attaquant lensois, aligné en pointe ce soir, a souligné l’état d’esprit de ses coéquipiers : « Cela fait partie de l’ADN de l’équipe ou personne ne lâche. Il y avait des personnes sur le banc qui pouvaient faire le taf. On a connu une spirale négative en début de saison et là cela nous réussit mieux. On a retrouvé de la réussite défensive et offensive. Cela fait partie d’une saison. On a continué à travailler et cela nous sourit. Dans la mentalité, on a toujours continué à faire les efforts. C’est la suite logique lorsqu’on fait les efforts. Il faut continuer comme ça et ne pas s’enflammer. Il faudra bien préparer ce match après la trêve. »
Bravo à toi Wesley. Pas facile à mettre ce but. Grand talent !
Non la victoire de Saïd
La prochaine fois il jouera seul contre 11…
Merci champion, que votre physique tienne le coup jusqu’en fin de saison. Merci également de rappeler (A TOUS) que la base des succès d’un groupe réside dans la solidarité. A tous les niveaux d’un club…
Titulaire indiscutable