Même s’il y aura des mesures d’encadrement importantes, les supporters du RC Lens sont attendus en très grand nombre à Reims dimanche (36e journée de Ligue 1, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). Des milliers de Lensois sont attendus dans le parcage et les travées aux alentours du stade Auguste-Delaune.
Un soutien omniprésent qui marque Wesley Saïd. L’attaquant du RC Lens, passé par Rennes, Dijon ou encore Toulouse, ne cache pas qu’il a du mal à s’y faire et qu’il n’est pas le seul : « Oui, c’est quelque chose qui m’étonne tout le temps. Je n’ai pas l’habitude d’avoir des supporters avec autant de ferveur, c’est magnifique. J’ai parlé avec des gens qui sont au club depuis parfois 10 ans, et même eux me disent qu’ils ne se font toujours pas à cette ambiance et cette ferveur. Alors pour moi dont c’est la première année ici, c’est toujours incroyable. Jouer à domicile dans ces conditions, c’est exceptionnel et jouer dans ces conditions à l’extérieur, ce sera incroyable aussi. Forcément, c’est aussi grâce à eux qu’on arrive à retourner des situations défavorables. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Bonjour, des propos, dans le sens du vent. Il a fait de même sur Franck dès on arrivée au club. Ceci dit s’il est performant et atteint les objectifs qu’ils lui sont fixés. Tant mieux , il peut continuer (sans se blesser). ALLEZ LE RC LENS.
On croit en toi pour une place de titulaire l’année prochaine.
Tu as de belles qualités footballistiques si la cervelle suit … Tu seras un grand footballeurs.
Bon match.
Ahhh la théorie de l’impact des supporters sur les résultats… L’an passé, une a fait une très belle saison sans supporter au stade. Il y a quelques années encore, rappelez-vous, on disait que les résultats étaient meilleurs à l’extérieur car certains joueurs étaient paralysés à Bollaert, on parlait de pression sur les joueurs. On fait dire n’importe quoi sur ce sujet. Oui, avoir de nombreux supporters, fervents en plus, c’est mieux. Mais hier, à Lille, dans un stade mort, en “grève”… avec des joueurs qui auraient eu de la qualité et surtout de l’engagement, de la motivation, Lille pouvait véritablement battre Monaco (qui n’en finit plus de gagner d’ailleurs).
L’histoire de la “pression des supporters à Bollaert” justifiant les mauvais résultats à la maison, c’était Kombouaré qui nous l’avait sortie celle-là. Je viens de retrouver des articles à ce sujet. Il fallait oser. “Les cons, ça ose tout”, petit clin d’œil aux anciens.