Ce samedi, un Reims en manque de réalisme a subi la loi du RC Lens. Vainqueurs 2-0 (16e journée de Ligue 1), les Sang et Or réalisent la bonne opération au classement en grimpant à la 5e place provisoire.

will still lens reims 16122023 2

Du côté rémois, c’était une soirée difficile surtout pour le coach Will Still. Le technicien belge qui fut l’objet de rumeurs de départ en Angleterre cette semaine a d’ailleurs reçu une petite pique de la part de l’arbitre de la rencontre François Letexier. Une petite blague qui n’a pas été apprécié par le coach qui est d’ailleurs revenu, en forme de bilan, sur les performances de son équipe :

« Ce serait dommage de pas terminer de façon positive car jusqu’à ces 2 dernières semaines, le début de saison n’est que positif avec le groupe qu’on a réussi à créer, la symbiose qu’il y a entre les supporters et le club. Je voulais absolument rendre quelque chose aux supporters, je m’excuse que ça ne soit pas le cas aujourd’hui. A nous de rebondir contre une belle équipe du Havre. Il faut se remobiliser car tout n’est pas à jeter ce soir. On doit ajouter ces 5 ou 10% en plus nécessaires pour battre les grosses équipes. Je ne vais pas m’arrêter, tant que’on me le dira pas ou que vous m’enverrez pas dans un autre club. J’espère que Reims ira dans le Top 9, je pense que le club a répondu positivement. Sauf si le club me vire demain, je suis et je serai l’entraîneur de Reims pour de long mois ou de longues années. L’arbitre m’a dit « ça ira mieux en Angleterre », quelque chose comme ça, je n’ai pas trouvé ça très approprié. »