Wylan Cyprien a quitté le RC Lens cet été pour rejoindre Nice. Un transfert qui a mis du temps à se concrétiser entre les premiers contacts et la finalisation.

Le joueur reconnait avoir trouvé le temps long. Et alors qu’il ne participait plus ou très peu aux matches de préparation des Sang et Or, il évoque même ce qu’il a pris pour une mise à l’écart :

« C’était un peu long, car Nice et Lens étaient en contact depuis un moment. Dans ma tête, j’avais envie de venir ici. J’ai vécu des moments un peu durs quand j’ai été mis à l’écart, car le Racing est quand même le club où j’ai grandi et où j’ai été capitaine. Aujourd’hui, c’est une grande délivrance et un soulagement d’avoir signé. »

Le joueur issu de la Gaillette livre ses motivations concernant ce départ :

« J’avais besoin de franchir un cap et d’évoluer à un niveau supérieur. Maintenant, je ne le regrette pas. J’ai vécu de très belles années dans le Nord, mais pour ma progression personnelle, j’avais besoin de découvrir quelque chose de nouveau. A l’heure actuelle, Lens est en L2, même s’ils ont un vrai projet. J’étais là-bas depuis des années, j’ai vécu la montée, des descentes… J’ai bien fini, c’est plus facile pour bien entamer une nouvelle page. Je me sens bien. D’ailleurs, je ne suis pas à Nice depuis longtemps, mais j’ai l’impression que ça fait des années. »

(Source : Site officiel de Nice)