Le RC Lens n’a pas toujours eu la partie aussi facile que peut le laisser penser le score face à Reims ce vendredi (2-0, 9e journée de Ligue 1). Les Rémois étaient bien organisés, jusqu’au tournant du match de la 45’ avec un penalty et l’expulsion d’Hugo Ekitike.

Un fait de jeu qui a tout changé pour le défenseur rémois Yunis Abdelhamid. Il livre son regard sur le déroulement de la rencontre :

« Ce fait de jeu avec un penalty et un carton rouge, logiques quand on revoit les images, change le match. On était plutôt bien en première période, même si Lens avait la possession. On était bien en place et solides. On aurait pu être plus dangereux en finissant les actions. On est dans la surface mais on ne tire pas. Après, en 2e période, à 10, c’était beaucoup plus dur. Il fallait rester à 1-0 le plus longtemps possible et attendre la petite faille, mais on s’est fait punir sur une perte de balle dans l’axe et Lens a maîtrisé. Ils nous ont fait courir à droite et à gauche et ont su saisir l’occasion de nous faire mal sur nos pertes de balle. C’est un match à oublier. »

Propos recueillis par Christophe Schaad