Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 2-1 sur la pelouse d’Auxerre pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. Quelques incidents ont eu lieu avant et pendant la rencontre.

Ainsi, une altercation entre supporters auxerrois et fans lensois a eu lieu aux abords d’un café comme le confirme Thomas Boudault, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) de l’Yonne : « La difficulté a été liée à ceux (les supporters lensois) qui sont venus par leurs propres moyens. Une trentaine de supporters lensois ont voulu en découdre avec ceux de l’AJA. ». Toujours selon la DDSP, les forces de l’ordre sont rapidement intervenus utilisant des bombes lacrymogènes.

Des incidents ont eu lieu également pendant le match concernant le parcage lensois selon la DDSP : « Une centaine de fauteuils ont été dégondés et jetés dans la fosse ». L’un des fauteuils a blessé un agent de sécurité du stade. Une enquête est actuellement en cours pour identifier les individus. Thomas Boudault annonce que 4 personnes pourrait faire l’objet d’une interdiction de stade : « au moins 3 personnes pour l’utilisation d’engins pyrotechniques et une pour jet de projectile ».

(Source : L’Yonne Républicaine)