Mardi, le RC Lens recevra Sochaux en match en retard de la 21e journée de Ligue 2 (19h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). Le club du Doubs recevra ensuite le Gazélec Ajaccio le 2 février (24e journée de Ligue 2) avant de vivre un véritable évènement.

Les Lionceaux recevront en effet le Paris-Saint-Germain le 6 février en 8e de finale de la Coupe de France. Ne risquent-ils pas inconsciemment de se focaliser trop tôt sur ce grand rendez-vous au détriment des matches face au Racing et au Gazélec Ajaccio ? Le défenseur Florin Bérenguer s’est montré très clair sur la nécessité de ne pas tomber dans ce piège :

« Si on rate les 2 matches qui arrivent contre Lens et le Gazélec, c’est simple ! Notre saison sera terminée. Donc si on veut faire quelque chose, ne pas tout foutre en l’air, ce sont sur ces 2 matches qu’il faut se concentrer à 100 %. On aura le temps de savourer ce qui viendra après, de profiter au fur et à mesure. La presse fera le travail qu’il faut pour nous mettre la pression au quotidien. »

(Source : L’Est Républicain)