Le RC Lens jouait un 3e match de préparation à Pierrelatte, ce mercredi. Face à une formation de Nîmes promue en Ligue 1, le Racing a accroché un bon nul 3-3.

Ce match a été pour le moins mouvementé. Les Gardois ont ouvert le score par le défenseur Hervé Lybohy (22’) consécutivement à un corner. Les Lensois, qui faisaient preuve de répondant avec quelques bonnes occasions, ont égalisé sur une action confuse au terme de laquelle Yannick Gomis (40’) semble avoir touché le ballon à la conclusion. Mais les Nîmois pu reprendre l’avantage par Umut Bozok (44’) sur une frappe croisée. Au retour des vestiaires, Massadio Haïdara négocie mal un centre et lobe Jean-Louis Leca, permettant à Nîmes de mener 3-1 (55’). Les Lensois vont trouver les ressources pour revenir notamment grâce à une belle entrée du jeune Mounir Chouiar. Le Racing revient d’abord sur un csc du défenseur nîmois Ben Amar avant d’égaliser par l’espoir lensois. Les Sang et Or restaient sur un succès 1-0 face au Touquet (National 3) et un nul 1-1 contre Boulogne-sur-Mer (National 1).

La feuille de match :
Leca – Centonze (Carlier, 75′), Radovanovic (Haïdara, 81′), Sagnan (Wojtkowiak, 57′), Haïdara (Mendy, 75′) – Bellegarde (Ephestion, 65′), Doucouré (Diarra, 65′), Mesloub (cap.) (Simon, 75′) – Fortuné (Bari, 75′), Gomis (Gomel, 75′), Bayala (Chouiar, 75′).

Buts : Lybohy (22′), Bozok (44′), Haïdara (55′ csc) pour Nîmes ; Gomis (40′), Chouiar (82′, 90′) pour Lens